• Vous trouverez ici une série d’articles destinés à vous aider dans la jungle du fisc français.

    Vous trouverez aussi un simulateur vous permettant de calculer le montant de votre impôt sur le revenu, ainsi vous éviterez les mauvaises surprises. Vous trouverez aussi des conseils pour diminuer le montant de votre imposition. des conseils pour diminuer le montant de votre imposition. 

    la rubrique impôts sur le revenu cliquez sur le lien

    Télécharger « FO Hebdo n°3156 du 22 avril 2015 - Spécial impôts.pdf »

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le 05 avril le Président de l’amicale Jean-Jacques Baltel, écrivait a Monsieur le Maire, Jean-Paul Faure Soulet, pour attirer son attention sur la fin de la trêve hivernale et lui demander de prendre un arrêté anti expulsions locatives sur le territoire de notre commune.

    L’expulsion de locataires, les conditions traumatisantes de l’expulsion, paraissent d’autant plus injustifiées que la loi sur le droit au logement opposable, permet aux personnes mal logées de faire valoir leur droit à un logement ou un hébergement digne.

    Il serait pour le moins contradictoire que les expulsions se poursuivent.

    À ce jour Monsieur le Maire n’a même pas daigné répondre à notre mail, démontrant par là le profond mépris qui est le sien pour les failles en difficultés à La Queue En Brie.

    Si nous avions le moindre doute sur ce sujet, la non réponse de Monsieur le Maire est largement édifiante, il n’a que faire des familles de bonne foi qui sont menacées de se retrouvées à la rue. La crise, le chômage, et la politique profondément anti sociale du gouvernement trouve ici, un soutient de fait de la part de notre Maire.

    Locataires menacés d’expulsion ne restez pas impuissants devant cette situation, il existe des solutions. Un numéro vert a été mis en place pour vous informer sur les recours qui vous restent. Informez-vous en appelant le 0805 160 075

    Voir aussi : Fin de la trêve hivernale : Expulsions locatives informez-vous en appelant le 0805 160 075 et Impayés de loyers et expulsion

     Expulsions locatives : informez-vous en appelant le 0805 160 075

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le 17 mars j’écrivais à Alain Comparot Premier Adjoint au Maire, pour lui signaler un problème récurrent jamais traité par la mairie et qui pose un grave problème d’hygiène. Le nettoyage de la terrasse incriminé a été fait. Toutefois Monsieur Comparot, à juste titre attire mon attention, ainsi que celle du bailleur sur le comportement irrespectueux de certains locataires de la Résidence Edgar Degas (voir courrier ci-dessous).

    Dans cette résidence il y a des locataires indélicats qui considèrent que leur fenêtre est un vide ordures, au mépris des autres locataires.

    Cette incivilité flagrante a pour effet de pourrir la vie des locataires qui on leur fenêtre qui donne juste sur la décharge à ciel ouvert que ceux-ci organisent.

    Le respect minimum des autres, ainsi que de soi-même, impose de ne pas jeter des détritus ou n’importe quoi d’autre par la fenêtre. Non seulement cela dénote du mépris de son entourage, mais cela démontre surtout la fainéantise des locataires irrespectueux. Je leur rappelle que l’ascenseur les descend jusqu’aux poubelles de tri sélectif et qu’ils ont moins de 10m à parcourir en sortant de celui-ci pour jeter leurs ordures.

    Je les informe enfin que par courrier je demande à Monsieur Le Maire d’adresser la facture du nettoyage aux locataires que nous identifierons à se livrer à cette incivilité. La communauté n’a pas à payer pour une poignée de personnes aussi irresponsables qu’irrespectueuses.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Des locataires nous ayant alertés sur une augmentation sauvage des provisions de charges décidée par notre bailleur sans aucune justification. L’Amicale a donc pris contact avec celui-ci pour demander des comptes. Comme nous le soupçonnions, rien ne justifie cette brutale augmentation, si ce n’est de permettre au bailleur de se faire une avance de trésorerie sur le dos des locataires. Nous avons protesté, et revu ces provisions avec le bailleur. Résultat, une bonne nouvelle pour les locataires : les provisions de charges baisse en moyenne de 7.90€ et ceci est visible dès le mois d’avril sur votre quittance.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • LOCATION - Les loyers ont baissé en moyenne de 0,9% depuis début 2015. Les locataires des grandes villes et tout particulièrement Paris, Nice ou Le Havre en profitent le plus.

    Bonne nouvelle pour les locataires qui cherchent à déménager. Les loyers sont en baisse de 0,9% en moyenne depuis janvier 2015, selon l'observatoire Clameur, qui fait référence en matière de loyers. L'an dernier, leur montant avait augmenté de 1%. Ce qui est raisonnable face à une inflation de 0,5% en 2015.

    "L'absence de grand dérapage et la sagesse du marché locatif privé se confirment très largement en ce début d'année. C'est une bonne nouvelle, sauf pour les propriétaires-bailleurs", a commenté Michel Mouillart, l'auteur de l'étude, auprès des Echos.

     Baisse dans les grandes villes 

    La baisse concerne 14 régions sur 22 et surtout les villes de plus de 150.000 habitants. Les loyers ont ainsi chuté de 3,5% à Paris, de 3,4% à Nice et de 3,3% au Havre. Dans une moindre mesure, Rennes (-2,2%), Angers (-1,7%) et Bordeaux (-1,3%) en ont également profité. En revanche, Le Mans (+1,7%) et Reims (+0,6%) ont connu des hausses. 

      Baisse pour les petites surfaces 

    La baisse est principalement observée dans les studios (-2,2 %) et les deux pièces (-1,8 %) et les trois pièces (-0,2%). Tandis que les grands appartements comme les cinq pièces ont vu les loyers bondir de 3,5 %. La hausse est plus mesurée pour les quatre pièces (+1,8%).

    Il faut bien le dire c’est le monde a l’envers, les loyers baissent partout en France et pendant ce temps la ANTIN RESIDENCES augmente les notre de 0,47%, alors que ces bénéfices sont de 26 802 000€ en 2013 (les chiffres de 2014 ne sont pas encore connus) et que ceux ci augmentent d’année en année voir le tableau ci dessous.

    ANTIN RESIDENCES SA HABITAT LOYER MODERE

    Fiche entreprise : chiffres d'affaires, bilan et résultat:

    Logement : Paris, Nice, Le Havre... les loyers baissent en France sauf chez notre bailleur

    Cliquez sur l'image pour agrandir

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique