• Le saviez-vous ? La CAF peut vous aider à financer vos vacances ou celles de vos enfants, sous certaines conditions.

    Pour vous aider dans vos démarches deux documents téléchargeables en PDF. Ces documents ont été édités par la CAF du val de marne.

    Télécharger « Réduction vacances en famille.pdf »

    Télécharger « Vacances enfants.pdf »

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La prochaine réunion de notre amicale aura lieu 

     

    Le lundi 15 juin 2015 à 19h30

     

    À notre local 14 avenue du Maréchal MORTIER

     

    Ordre du jour : point sur le SLS de 2013, préparation d’une journée d’information sur la sécurité dans nos résidences, point sur les poses de détecteurs de fumées obligatoires en janvier 2016, préparation d’un projet FIL pour 2016, questions diverses.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Ordival est un ordinateur portable mis à la disposition de chaque collégien entrant en 6e, pour une utilisation à la maison ou au collège.

    Mis en place par le Conseil départemental en partenariat étroit avec l’Éducation nationale, le dispositif Ordival permet aux collégiens et à leurs enseignants d’utiliser de nouvelles techniques d’apprentissage.

    Les ordinateurs distribués sont destinés à un usage pédagogique et personnel. L’utilisation en classe peut se faire à l’initiative des enseignants qui le souhaitent. La clé USB livrée avec l’ordinateur et la connexion à l’Espace Numérique de Travail permettent le partage des données de travail. Les ordinateurs sont équipés d’une quarantaine de logiciels pédagogiques, ainsi qu’un contrôle parental préconfiguré.

    Les ordinateurs sont garantis 4 ans contre les pannes. Une assistance téléphonique dédiée a été mise en place pour répondre à toutes les questions et traiter les pannes, casses et vols selon les règles précisées dans la convention signée par les parents.

    Assistance téléphonique : 0811.02.14.94 (numéro azur, prix d’un appel local depuis un poste fixe, selon opérateur).

    A la rentrée 2015, les 4 niveaux de classe (6eme, 5eme, 4eme, 3eme) des 104 collèges publics seront équipés. Ce sera également le cas pour les 23 collèges privés à la rentrée 2016. C’est donc les 62 000 collégiens du département qui sont progressivement équipés.

    Depuis la rentrée 2014, plus de 200 jeunes scolarisés dans des établissements spécialisés (IME, IES, EMP, hôpitaux) sont également dotés.

    Les 4000 enseignants des collèges publics sont également équipés d’un ordinateur portable.

    Les modalités de mise à disposition sont communiquées lors de l’inscription de l’enfant au collège, durant le mois de juin précédant la rentrée. Ordival est remis à chaque nouveau collégien, en présence de sa famille, lors d'une journée organisée dans le collège, entre septembre et novembre.

    Lorsque l’élève arrive en cours d’année, il doit se rapprocher du collège pour en faire la demande. L’ordinateur est alors remis dans les locaux du Conseil départemental, sur rendez-vous.

    Dans tous les cas, la famille signe une convention de mise à disposition.

    Inscription en ligne au dispositif Ordival jusqu'au vendredi 10 juillet 2015 :

    • Pour les élèves entrant en 6e dans un collège public du département;

    •  Pour les élèves entrant en 5e ou 4e dans un collège public du département et qui étaient précédemment dans un collège privé ou dans le collège d’un autre département

    Accéder au formulaire d’inscription : ordival.valdemarne.fr

    Une fois le formulaire rempli et transmis, vous serez informé de la date de remise de votre ordinateur portable par votre établissement scolaire, remise effectuée entre le samedi 5 septembre et le samedi 10 octobre.

    L’inscription en ligne pour les collèges privés n’est pas encore ouverte.
    La date de remise de votre ordinateur portable se fera après inscription et après les vacances de la toussaint par votre établissement scolaire.

    À savoir

    En cas de panne, de casse ou de vol de l’ordinateur, une assistance technique est joignable au 0811 02 14 94 (prix d’un appel local depuis un poste fixe, selon les opérateurs

    Source :

    Ordival

     

    Le département du Val de Marne met un ordinateur portable à la disposition de chaque collégien entrant en 6e

          Ordival

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Attention arnaque !!!

    À intervalles réguliers, on découvre dans nos boites à lettres des petits mémos cartonnés (voir photo) qui prétendent nous rappeler les numéros indispensables, et les gens qui distribuent ces mémos les glissent sans autorisations aucune et de manière totalement illégale dans nos panneaux d’affichage, laissant entendre par là que nous cautionnons ces numéros de téléphone.

    Qu’en est-il réellement :

    • Il s’agit d’une arnaque qui risque de couter très cher aux personnes qui de bonne foi ferait appels a eux.

    Le  principe est simple au milieu de numéros vraiment utiles (en bleu sur la photo), on ajoute des numéros qui eux paraissent vous donner les numéros d’entreprises chargées de vous dépanner en cas de besoin (en rouge sur la photo). Sauf que ces numéros sont ceux de margoulins sans scupules qui vont vous surfacturer les prestations.

    Regardons de plus près la photo, que constate-t-on ?  

    • premier point intrigant, en filigrane, on aperçoit la tour Eiffel, quel rapport avec Notre Ville La Queue En Brie ?
    • Plusieurs numéros y compris le principal surligné par les distributeurs sont des numéros de téléphone mobile, et surtout alors que quatre de ces pseudos entreprises donnent des numéros de mobiles, il n’y a en fait réellement que deux numéros, ceux-ci se répètent, tient, tient. Aucune entreprise sérieuse ne donnera seulement un numéro de mobile.

    Concernant les numéros de téléphones fixes la encore plusieurs anomalies :

    • cinq entreprises, qui ont des activités totalement différentes, ont le même numéro, comme c’est curieux ;

    • trois autres entreprises ont elles aussi,  numéro. ça sent le standard d’une même entreprise ;

    • seul un numéro semble être sans rapport avec les autres, mais la encore méfiance puisque c’est un numéro non géographique (09) qui est attribué aux abonnées par un distributeur internet, rn plus de la ligne fixe, et qui, de fait, peut très bien être celui d’une des sociétés précédentes.

    Vous avez dit bizarre et vous avez raison. Le principe même de l’arnaque est de vous tromper en mettant ces numéros au milieu d’autres (mairie, commissariat, SAMU…) laissant penser que c’est la mairie ou tout du moins une administration qui distribue ces mémos pour mieux vous tromper.

    Enfin sachez que notre bailleur a souscrit des contrats d’entretien notamment pour, la plomberie, l’entretien du chauffage ; que certaines des soi-disant prestations proposées comme les volets roulants relèvent de la responsabilité du bailleur. Donc en aucun cas vous n’avez besoin de ces entreprises bidon. Dans tous les cas, avant de faire appel à une entreprise, consultez les panneaux d’affichages du bailleur, vous y trouverez les numéros des entreprises auprès desquelles le bailleur a souscrit un contrat, et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, ou si vous avez le moindre doute, adressez-vous à votre gardien, ou a votre Direction Territoriale (0811 808 808 prix d’un appel local) qui vous renseignera sure l’entreprise sous contrat.

    FAITES LE SAVOIR AUTOUR DE VOUS

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire