• Suite à une énième panne d’ascenseur et face à la volonté évidente e l’ascensoriste de ne pas intervenir le Président de l’amicale a écrit au Directeur Territorial à Vincennes (ANTIN DT EST).

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •    Amicale Résidence Edgar Degas

                            2 rue Edgar Degas 94510 La Queue En Brie : Tel : 0983 36 09 30

                        E.mail : amicale_residence_edgar_degas@yahoo.fr

     

    La prochaine réunion de notre amicale aura lieu

    Le jeudi 8 septembre 2016 à 19h30

    À notre local 14 avenue du Maréchal MORTIER (rdc)

    Ordre du jour : Plan de travaux d'ANTIN  pour 2eme semestre 2016 et 2017, installation de ruche dans une résidence, questions diverses. 

     

    NB : le numéro de tél de notre amicale a changé pour tous contacts : 09 70 95 57 64 (prix d’un appel local)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Remboursement à 50% de la carte Imagine R, aide à la demi-pension, mise à disposition d’un ordinateur Ordival, ateliers nutrition, participation aux licences sportives… A l’occasion de la rentrée, découvrez l’ensemble des aides proposées par le Département pour favoriser la réussite de tous les collégiens !

    Éducation   rentrée

     

    Le Val-de-Marne accompagne les collégiens dans leur scolarité

                   Ordival, une des aides du Val-de-Marne aux collégiens

     

    Pour accompagner les 53 800 collégiens val-de-marnais dans leur scolarité, le Département assure l’entretien et la construction des collèges. En 2016, 70 millions d’euros sont ainsi consacrés à ces travaux. Le Très Haut-Débit est également déployé et l’ensemble des 104 collèges seront raccordés à la fin de l’année.

    Mais le Val-de-Marne propose aussi des  aides individuelles pour les élèves et leurs familles. Petit tour d’horizon des aides départementales :

    Se déplacer

    Etudier

    Déjeuner au collège

    Prendre soin de soi

    Se détendre

    actions associées

    Le Val-de-Marne accompagne les collégiens dans leur scolarité

     

     

    Enfance / Éducation

    Agir pour les collégiens

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • En recherche d'une affectation scolaire pour la rentrée 2016-2017 ? Un numéro gratuit SOS Rentrée à votre disposition ! Cette action, inscrite depuis plus de 20 ans dans le paysage départemental, a permis à plus de 20 000 jeunes de retrouver le chemin de la scolarité.

    SOS Rentrée : agissons pour la réussite scolaire ! 

    En trois mots, SOS Rentrée c’est quoi ?

    SOS Rentrée a pour objectif d'agir sur l'égalité d'accès aux droits à l'éducation et permettre aux jeunes de poursuivre leurs études dans le respect de leurs choix d’orientation.

    Le Conseil départemental est à l’origine du dispositif SOS Rentrée, créé en 1989, en réponse à l’interpellation de conseillers départementaux par des jeunes sans affectation scolaire.

    A chaque rentrée scolaire, des collégiens, lycéens ou étudiants ne trouvent pas de place pour poursuivre leur scolarité, ou leur choix d’orientation n’a pas été respecté. Le Conseil départemental est là pour les aider !

    Cette initiative départementale se veut être un outil à la disposition des jeunes et de leur famille pour favoriser la réussite de tous.

    SOS Rentrée, ce sont des conseillers qui accueillent et accompagnent les jeunes sans affectation dans une vingtaine de villes du département.

    Etes-vous concerné par le dispositif SOS Rentrée ?

    Pour solliciter le dispositif SOS Rentrée, il faut :

    • Etre Val-de-Marnais en recherche d’affectation scolaire ;
    • S’être fait connaître auprès des institutions de l’Éducation Nationale : Rectorat ou Direction Départementale des Services de l’Education Nationale (ex-Inspection Académique);

    Comment se faire connaître auprès de l’Education Nationale ?

    Dès lors que vous vous retrouvez sans affectation, il convient de vous rapprocher de l’Education Nationale. Pour choisir votre interlocuteur:

    Si vous souhaitez une affectation dans le second degré

    Si vous souhaitez une affectation dans le second degré (lycées) et que votre

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Ci-dessous la copie d’un mail envoyé le 14/08/2016 à La direction d’ANTIN concernant les infractions de la société MANEI LIFT, et juste après la pièce jointe du mail.

    De : Jean-Jacques Baltel

    Envoyé : dimanche 14 août 2016 11:16

    À : Olivier Marchet ; Marie-Catherine Vulliez; Florent Grostefan; Dinald Denis; Dominique Demay; Manuella Bidault; Joël Labour; Emmanuelle Dhenin

    Cc : Jean-Pierre Gleizes; Claude Joly; Micheline Vanderstappen; Christian Dupuis; Bernard Thoreau; Grégoire Milongo

    Objet : Demande de pénalités de retard concernant la société MANEI LIFT

    Importance : Haute

     

    L’AFOC demande à la direction  d’ANTIN RESIDENCE d’appliquer des pénalités de retard envers un prestataire indélicat.

    Bonjour,

    Le 18 février 2016, L’Afoc a attirer votre attention sur le fait que la société MANEI LIFT, sous contrat avec ANTIN , CPH et LA VINCENNOISE pour l’entretien et réparation des ascenseurs, avait mis en place un numéro d’appel surtaxé  (0811740 724), se mettant de ce fait hors la loi (voir pièce jointe) en pénalisant injustement les locataires devant les appelés pour demander une intervention sur l’ascenseur de leur résidence.

    Le 19/07/16 Olivier Marchet, nous informais de la mise en place d’un numéro non surtaxé à la date du 01/08/2016.

    Nous considérons, et nous vous l’avons fait savoir à plusieurs reprises , notamment dans les réunions de concertation que la mise en place de ce numéro non surtaxé a été faite avec beaucoup de mauvaise volonté de la part de MANEI LIFT et avec la complicité d’ANTIN. En effet à plusieurs reprises vous avez répondu que la société MANEI LIFT était en cours de régularisation de ce problème, mais que comme cela engageait leur action sur l’ensemble du territoire français cela était obligatoirement long à mettre en place. Renseignement pris auprès de l’opérateur historique de téléphonie cela prend maximum une semaine pour obtenir et mettre en place un tel numéro.

    Face à la mauvaise volonté évidente de MANEI LIFT, qui a profité de ces trop longs délais pour se mettre en conformité avec la loi (voir pièce jointe). Et au fait que cette société filiale du groupe VINCI ne pouvait ignorer la loi lorsqu’elle a mis en place un tel numéro, de même les délais inouïs pour rectifié cette arnaque (sept mois), considérant que cette arnaque a été mise en place dès le premier jour de la mise en place dudit contrat, nous vous demandons avec la plus grande fermeté d’appliquer les pénalités de retard, pour une période s’écoulant entre la mise en place du contrat et le 1er aout 2016 a la société MANEI LIFT afin de dédommager les locataires  d’ANTIN, CPH et LA VINCENNOISE, victimes de l’arnaque et de la mauvaise foi de cette société.

    Nous nous réservons le droit de porter cette affaire devant les tribunaux compétents.

    Cordialement.

    Pour L’AFOC : Jean-Jacques Baltel

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique