•  

    L'AFOC a obtenu 13,83% des voix (voir résultats ci-dessous). Malheureusement ce résultat ne permet pas à L’AFOC d’obtenir un  administrateur

     

    Merci à tous les électeurs qui ont fait confiance à L’AFOC.

    Résultats des élections administrateurs ANTIN

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Les Résidences ERMITAGE et LARBALESTRIER, bien qu’étant deux Résidences distinctes chez un même bailleur, forment de fait une seule entité. La disposition particulière de ceux deux Résidences forment une enceinte qui entoure des espaces verts, des aires de jeux et des parties communes aux deux Résidences. Ceci a pour avantage, de favoriser le contact et de créer du lien social, en permettant aux familles de se retrouver dans cet espace de convivialité. De plus cela permet aussi aux familles d’éviter de faire tout le tour du pâté de maison, en coupant par cet espace commun lorsque les mamans conduisent leurs enfants à la crèche ou à l’école maternelle Lamartine.

    Mais bien sur tout cela est trop beaux, et dérange le bailleur qui ne supporte pas que les locataires des différents ensembles puissent se rencontrer, échanger, bref si besoin est, se mobiliser pour répondre aux différents disfonctionnements de celui-ci.

    Aussi pour casser cette dynamique, le bailleur se prépare à séparer les deux Résidences par un mur ou un grillage on ne sait pas encore trop bien quel est le projet retenu. Cette séparation, ce mur de la honte comme on l’aurait appelé en d’autre temps, serait ériger d’après le bailleur, pour garantir la sécurité des locataires et éviter les déprédations des parties communes, car c’est bien évident ce sont les locataires de l’autre Résidence qui viennent dégrader la votre.

    Le procédé est bien connu et la ficelle est grosse, monter les locataires les uns contre les autres, désigner un coupable, l’autre, ce pelé, ce galeux d’où nous vient tout le mal*. Il est toujours plus simple de renvoyer la responsabilité sur l’autre que de faire face à son incapacité, voire son manque d’implication à rechercher une solution pérenne.

    Si cette séparation voyait le jour, par la même occasion la petite porte d’accès à la crèche, dans le fond de la Résidence ERMITAGE serait condamnée, et les mamans des deux ensembles seraient pénalisées en devant faire tout le tour des bâtiments afin de déposer leurs enfants à la crèche soit en passant par la mairie ou pire pour certaines en faisant le tour par la rue Pierre De Coubertin, pour, au mieux ensuite traverser à travers les pavillons ; au pire continuer par la rue Racine, puis Paul Claudel et enfin la rue Edgar Degas. Certes cela ferait un bon exercice physique plusieurs fois par jours pour les mamans, mais cela serait une perte considérable de temps en plus de la fatigue supplémentaire imposée.

    Pour les mamans de LARBALESTRIER, il faut ajouter le détour, soit par le même chemin que pour la crèche, soit en passant par la rue du Maréchal Mortier, et la rue Pierre De Coubertin, pareil pour les enfants se rendant à l’école Lamartine. On voit bien l’étendue du détour qui en plus des inconvénients signalés plus haut, aurait en plus le gros défaut de fatiguer énormément de jeunes enfants qui n’ont pas besoin de ça.

    Cerise sur le gâteau, les aires de jeux pour les enfants se trouvant toutes à ERMITAGE les enfants de LARBALESTRIER se verraient privés des aires de jeux sécurisées puisqu’il n’y en a aucune à LARBALESTRIER. Les espaces verts se réduisant comme une peau de chagrin pour les deux résidences.

    Les locataires ne se laisseront pas faire et avec l’aide de l’amicale, ils vont se battre pour empêcher un tel méfait.

    En votant pour L’AFOC aux élections des Administrateurs locataires, vous enverrez au conseil d’administration d’ANTIN des Administrateurs, locataires comme vous, élus par vous, qui se battrons sans concession pour faire entendre votre voix et qui défendrons vos intérêts.

    *Jean De Lafontaine : les animaux malades de la peste.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    De : Amicale Résidence Edgaer Degas [mailto:amicale_residence_edgar_degas@yahoo.fr]
    Envoyé : samedi 29 novembre 2014 08:28
    À : 'Manuella BIDAULT'
    Cc : 'Bertrand Coignard'; 'Chantal Messin'; 'Florent Grostefan'; 'Joel Offroy'; 'Louisette Offroy'
    Objet : RE: Proxy serve se moque des locataires.
    Importance : Haute

     

    Bonjour Madame Bidault,

     

    Je prends connaissance avec étonnement de votre mail ci-dessous. En effet il apparait clairement que :

     

    • Soit vous méconnaissez le sujet ;

    • Soit vous entretenez une polémique stérile.

     

    Ce qui rend difficile les interventions, voire les dépannages chez les locataires, c’est le manque de suivit des contrats par ANTIN (non-respect des demies journées pour les visites annelles), les journées complètes sur des dépannages, la multiplication des interventions sur une période rapprochée (quatre journée complètes de travail perdues en moins de quinze jours pour la seule Queue En Brie) au lieu de regrouper autant que possible les différentes interventions de visites annuelles, le non-respect par les prestataires des dates de passages qu’ils ont eu même fixé, voire le non passage du tout (et cela vient d’arriver deux fois en moins de quinze jours sur La Queue En Brie), qui font que les locataires sont furieux d’avoir perdu inutilement une journée complète de travail pour rien avec en prime le fait de devoir en prendre une de plus, ce qui a force de multiplier les journées de congé auprès de leur employeur, a non seulement des répercutions sur leurs salaire, mais met gravement en péril leur emploi.

     

    Ces différents points ont été évoqués au cours de la CRC du 20 novembre 2014, et votre Direction Générale en a convenu, et Monsieur Grostefan qui était présent le sait parfaitement. Mais là encore vous innovez en réinterprétant seule dans la tour d’ivoire qui est la vôtre, la position de votre DG, ce qui devrait fortement l’intéresser, car :

     

    • Soit il cautionne vos propos et cela le discrédite en lui attribuant un double langage ;

    • Soit vous vous prenez pour la nouvelle DG, et je doute que Monsieur Bonnetin soit en harmonie avec vous sur le sujet.

     

    Cordialement.

     

    Amicale Résidence Edgar Degas

     

    Le Président : Jean-Jacques Baltel

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    De : Manuella BIDAULT [mailto:manuella.bidault@groupe-arcade.com]
    Envoyé : vendredi 28 novembre 2014 18:00
    À : Amicale Résidence Edgaer Degas
    Cc : Bertrand Coignard; Chantal Messin; Florent Grostefan; Joel Offroy; Louisette Offroy
    Objet : RE: Proxyserve se moque des locataires.

     

    Bonsoir,
    J'accuse réception de votre réclamation et vous confirme avoir demandé à la société Proxiserve de revoir son planning sur une demie-journée.

    S'agissant de votre action auprès des locataires, celle-ci n'aura pour effet de rendre encore plus difficiles les interventions de cette visite annuelle mais aussi les dépannages.

    En tout état de cause, je reviendrai vers vous dès que Proxiserve m'aura fait un retour.

    Cordialement.

     

     

     
     

    Manuella Bidault
    Responsable territorial habitat
     


    Direction territoriale est Ile-de-France

    33 rue Defrance - 94307 VINCENNES Cedex

     
     

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    De :
     Amicale Résidence Edgaer Degas <amicale_residence_edgar_degas@yahoo.fr>
    A : "Bertrand Coignard", "Chantal Messin", "Florent Grostefan", "Joel Offroy", "Louisette Offroy, "Manuella Bidault"
     
    Date : 28/11/2014 12:06

    Objet : Proxyserve se moque des locataires. 


     
    Bonjour,  
    Ci-joint les copies de ce que je considère comme une provocation de la part de proxyserve. En effet l’entretien annuel des chaudières de DEGA a bien été fractionné sur 3 passages, mais 3 passages sur une journée entière ai mépris du contrat qui demande un passage sur une demie journée. Le fractionnement sur 3 passages démontre bien que le passage sur une demi-journée est possible, et les locataires ne prendront pas une journée complète, tout de même la quatrième en moins de 15 jours pour ce genre de service. Dès demain matin notre amicale va distribuer un tract dans les 4 résidences : DEGA, LAGR, LARB, ERMI demandant aux locataires de refuser d’ouvrir leur porte en signe de protestation.  

    Cordialement.  

    Amicale Résidence Edgar Degas

    Le Président : Jean-Jacques Baltel
     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Depuis ce matin le vote est ouvert, n'oubliez pas de voter. 

     

    Date limite de vote :

     

    • Par internet 05 décembre 2014 à 10h00

     

    https://antin.logivote.fr  votre login et votre mot de passe se trouve sur le bulletin de vote que vous avez reçu par la poste.

     

    • Par courrier 04 décembre à minuit, il est conseillé de poster son vote au plus tard le 28 novembre afin de tenir compte des délais d’acheminement de la poste, si vous souhaitez que vitre vite soit pris en compte

     

    Pour cela utilisez l’enveloppe T jointe au courrier, dispensé d’affranchissement.

     

    Comment voter : à gauche du courrier que vous avez reçu vous trouverez la liste des candidats aves un code batte détachable correspondant à la liste que vous aurez choisi. Détachez ce code barre autocollant et collez le sur le bulletin de vote qui se trouve en bas du même courrier. Découpez le bulletin de vote et glissez-le dans l’enveloppe T jointe.

     

    Ne mettez rien d’autre dans cette enveloppe que le bulletin de vote et, surtout pas les professions de foi que sont jointes au courrier. N’inscrivez rien sur le bulletin de vote. S’il y avait autre chose en plus de votre bulletin de vote dans l’enveloppe, s’il y avait la moindre inscription sur celui-ci, il serait considéré comme nul et votre vote ne serait pas pris en compte.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Jean-Jacques BALTEL intervient:

    Locataires de l' ERMITAGE sans chauffage.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique